En tant que président de la division Marques familiales d’eOne, Olivier supervise toutes les activités de création et de distribution de contenu de la division pour toutes les marques du portefeuille combiné de propriétés destinées aux enfants, y compris Peppa Pig, PJ Masks, Ricky Zoom, My Little Pony, Power Rangers et Transformers , entre autres. Ses responsabilités comprennent le développement de propriétés pour en faire des marques mondiales de télévision, de divertissement à domicile, de nouveaux médias, de licences et de mise en marché.
Olivier supervise également la gestion de la marque de toutes les marques préscolaires et de mode au sein du portefeuille combiné. Sous sa direction, les revenus annuels de vente au détail générés par Peppa Pig, le grand succès préscolaire d’eOne, ont dépassé 1,35 milliard de dollars US et 1,15 milliard de dollars US pour PJ Masks. Ricky Zoom, le tout dernier produit préscolaire d'eOne, a été lancé par des diffuseurs de premier plan dans des territoires clés du monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Chine, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne.
En un coup d’œil
- Il s’est joint à eOne en 2010 de TV-Loonland, où il occupait le poste de directeur général
- Il a joué un certain nombre de rôles clés dans l’industrie du divertissement pour enfants, y compris la direction des acquisitions et la coproduction pour un réseau majeur pour enfants, la direction d’un studio d’animation et la gestion d’une entreprise de distribution
- Il a étudié le droit français et anglo-américain à l’Université Paris X Nanterre et le droit de propriété intellectuelle à l’Université Panthéon Assas (Paris II).